GWERZ Artistes Festivals Histoire
Celtic'Sons - Musique-Bretonne Newsletter Contact Translate
 

Pat O'May


En 1989, le guitariste et chanteur Pat O'May, membre de groupes prestigieux, tels Road 66 et Marienthal, est invité par François Jacob à composer et interpréter la musique de " La Mort de Marat " que ce dernier met en scène. Cette année là, Pat O'May quitte la Normandie pour la Bretagne.

Deux ans plus tard, en 1991, François Jacob lui confie la musique du spectacle La Terre, adapté de l'œuvre d'Emile Zola. La Terre, jouée devant 15000 spectateurs, devient un succès.

En 1995, il répond à l'invitation du Festival Cannes Passion Musique, rendez-vous important des guitaristes, qui lui offre l'occasion d'enseigner sa pédagogie. Il y rencontre de très nombreux musiciens et participe à des Jams sessions. La maison de disques VMD lui propose de produire son premier album, Bob Up. Ce dernier est très bien accueilli par la presse.

L'année suivante, Pat O'May entame l'écriture de son deuxième album. Godin, le fabriquant de guitare, le choisit comme démonstrateur de ses produits en France. L'album Kids and The War est finalement produit en 1997, chez Arcade.

Après avoir écrit quelques musiques pour l'émission de télévision Thalassa, il signe chez Coop Breizh son troisième album, Breizh-Amerika, aux côtés de prestigieux musiciens, tels Jean-Christophe Boccou (batterie), Stéphane de Vito, (basse), Ronan Le Bars (uilean pipe), Jacky Molard (violon), Dominique Molard (percussions), les membres du Bagad de Lockolal-Mendon, les Frères Quéré (Kan Ha Diskan), ainsi que de Norbert " nono " Krief (chant) et le Cercle Celtique de Spézet, Brug ar Menez. C'est par ce métissage entre le rock et le traditionnel, et l'appui du guitariste new-yorkais Ron thal (qui assure la direction artistique du disque), que Pat O'May s'affirme dans son jeu. Godin, le fabriquant canadien de guitare, lui propose en 1998, de représenter sa marque, à travers le monde.

En mars 1999, sortira le disque Breizh Amerika, son troisième album.

De 2001 à 2002, Pat O'May se consacre davantage à la scène, effectuant de nombreuses tournées, organisant un concert au profit de la lutte contre la mucoviscidose, auquel participera Gilles Servat. Une création entre Gilles et Pat O'May est par ailleurs prévue pour 2003. Pendant ce temps, Pat travaille à son quatrième ablum électrique.

En novembre 2002, Pat O'May sort un album accoustique avec Patrice Langlois au piano. Anacoustik revisite avec une plus grande sérénité, une partie du répertoire de Pat. Le duo que forme ses deux artistes présente de nouvelles sonorités, une rencontre très réussie.

Source : Dossier de Presse Avel Ouest.
Le site de Pat O'May

Retour Sommaire

Webfr .org Le site PHP pour les webmasters - Annuaire Informatique

© GWERZ.COM - CELTIC'SONS - MUSIQUE BRETONNE 1998-2010 - Réalisation : Paris-Brest.com - Publicité : Publicite-Affiliation.com

YF Kemener Musiques Bretonnes Musique en Bretagne Guide In Paris
Peintres et Sculpteurs Brice Malézieux Philibert Léon Couturier Christian Malézieux
Maurice Malézieux Georges Laugée Désiré François Laugée Pierre d'Avoine